A Dijon avec Salwa TOKO, présidente du Conseil National du Numérique (CNNUm)

qui intervient sur une mise en perspective des usages numériques et des enjeux sociétaux qu’ils présentent. Echanges avec les rapporteurs dans le cadre du travail actuellement mené par le CNNum pour la rédaction d’un rapport sur l’équilibre des territoires au prisme du numérique, dont l’objectif est de mettre en cohérence la couverture réelle et les usages sans renoncer à des formes d’innovation.


Après midi participation à la commission régionale de stratégie numérique (SCORAN).
Témoignages d acteurs régionaux et présentation de la stratégie de cohérence régionale pour l’aménagement numérique en Bourgogne Franche-Comté qui porte l ambition de faire de la région un territoire leader dans le domaine du numérique et singulièrement à travers le développement des usages et de l’inclusion. Ambition collective guidée par trois grands principes fondateurs : Éthique, Inclusive et Responsable.
Ces trois principes fondateurs structurent trois enjeux stratégiques : accélèrer le déploiement des infrastructures numériques, accompagner la transformation numérique du territoire et innover par la donnée.

Présentation par Gilles PROST de nos actions et activités autour du NUMERIQUE

Et visite du DIGITAL TRUCK par les personnalités

INTERVENTION BRUNO LOUIS SEGUIN DE LA REGION BFC

Une journée bien remplie avec ce matin la rencontre avec Salwa Toko et une partie de son équipe de rapporteurs du Conseil National du Numérique et cette après-midi la présentation de notre Stratégie Régionale d’Aménagement Numérique en Bourgogne-Franche-Comté qui nous donne le cap des actions publiques numériques pour les années à venir.
Un grand merci à Gilles Prost et Didier Degrange de l’asso Syntaxe Erreur 2.0 de Gueugnon qui étaient présents avec leur Digital Truck, un super projet mobile au service de l’inclusion numérique en Charolais !

Retransmission live SCORAN

Un franc succès pour la présentation de notre Stratégie de Cohérence Régionale d’Aménagement numérique #SCORANBFC qui fixe le cap pour les politiques publiques numérique en Bourgogne-Franche-Comté pour les années à venir. Un document (et ses annexes) téléchargeables sur https://frama.link/ScoranBFC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *