Projet en partenariat avec la FILATURE 2.0

A Ronchamp    –     La Filature 2.0

Dans ce contexte, La Filature 2.0 souhaite organiser un mercredi toutes les deux semaines en période scolaire, en lien avec le Service Jeunesse de la Communauté de Communes, des après-midi dédiés aux jeunes (en majorité dans la tranche 12-15 ans) appelés « Mercrebidouilles ». Il s’agira de proposer des activités ludiques autour des Nouvelles technologies et du Numérique, sous la forme d’Ateliers durant d’une à trois séances. Ces événements ne seront pas réservés aux seuls enfants du territoire et dans un souci d’organisation le nombre de places sera limité à 10 par Atelier, avec réservation.
La Filature 2.0 souhaite s’équiper en kits de robotique, de programmation, d’électronique et de prototypage spécifiquement conçus pour l’éducation. L’ensemble de ces kits ont été choisis selon deux critères principaux :
 le contenu pédagogique : Chaque équipement doit permettre aux enfants le développement de compétences et de savoir-faire dans les domaines concernés, mais aussi de savoir-être dans le cadre de travaux en groupe ;
 la multiplicité des Ateliers possibles : Chaque équipement doit permettre la mise en place de plusieurs Ateliers, avec différents niveaux de complexité, afin d’assurer qu’ils seront réutilisés régulièrement.

POURQUOI NE PAS REPRODUIRE LES MERCREBIDOUILES SUR NOTRE TERRITOIRE ?