Dans le cadre de la crise sanitaire entraînée par le Coronavirus, SYNTAXE ERREUR 2.0 GUEUGNON participe aux élans de solidarité des administrations, collectivités et partenaires en direction de tous les publics.
—————————————————————————————————————–

Autres informations à suivre : 
le site gouvernemental   le site du Pays Charolais/brionnais :
————————————————————————————————————-


Quelques-unes de nos actions ….

* livraisons des ORDINATEURS RECONDITIONNES AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SAONE ET LOIRE POUR DES CENTRES D’HEBERGEMENT DE JEUNES ET DE PERSONNES AGEES

Syntaxe Erreur 2.0 GUEUGNON participe à un élan de solidarité du Département de Saône et Loire avec la vente de 100 ordinateurs reconditionnés à un tarif adapté.
https://www.facebook.com/AndreAccaryCD71/videos/697559151054925/

Depuis 41 jours de confinement, la solidarité s’est organisée partout avec les équipes du Département de Saône-et-Loire. Fier de la Saône-et-Loire, un département plus que jamais solidaire !
Merci à toutes et à tous 

* ATELIERS – VISIOCONFERENCE

Solidarité numérique avec #syntaxerreur, nos équipiers et des apprenants avec la visioconférence…
Nous avons pris contact avec plus de 70 personnes qui avaient participé à nos ateliers aux usages du numérique sur le territoire du #CharolaisBrionnais.
Nous avons commencé les séances cette semaine et constitué des groupes de 3 ou 4 personnes après prise de rendez-vous.
Chaque groupe suit 2 séances d’1h30 par semaine sur 2 semaines (prise en main de Zoom et Skype).
Aujourd’hui avec Anne Marie, Marie et Yvonne, appropriation des outils et réglages afin de voir et dialoguer via internet avec sa famille, ses amis …

Gepostet von Gilles Prost am Donnerstag, 30. April 2020

pas toujours facile la mise en place… mais après une réussite…un lien social supplémentaire. Merci à Amélie pour la mise en place de ces ateliers visio…  A suivre …

* PARTENARIATS AVEC LA FONDATION DU CREDIT COOPERATIF

Informations pour tous publics sur les différentes actions des partenaires du Crédit Coopératif
La période de confinement que traverse notre pays met de nombreux acteurs de l’ESS en grande difficulté, mais révèle également leur rôle indispensable et leur capacité d’adaptation pour reconstruire une société transformée. Nous avions eu le soutien du crédit coopératif en 2019, un lien en 2020 :
https://fondation.credit-cooperatif.coop/

* BIENTOT UNE PRODUCTION DE VISIERES DE PROTECTION
Syntaxe Erreur va produire 400 visières en plexiglas
Article le JOURNAL DE SAONE ET LOIRE
– Etienne BOIVIN (CLP) 01 mai 2020 à 16:56

visiere

Après le reconditionnement d’ordinateurs destinés aux jeunes placés en foyer, l’association Syntaxe Erreur 2.0 poursuit dans son élan de solidarité avec la fabrication de visières en plexiglas, utile pour se protéger contre le coronavirus.
« Dès la semaine prochaine (le 4 mai), nous lancerons cette production dans nos deux ateliers place de l’église et rue Danton par l’intermédiaire d’imprimantes 3D et de découpe laser » annonce le secrétaire Didier Degrange.
Grâce à de nombreux dons, l’association sera en capacité de produire gratuitement près de 400 visières en moins de dix jours. « La Région Bourgogne Franche-Comté nous a fait part d’une aide financière destinée à l’achat de fournitures nécessaires à la fabrication ». Au niveau local, aussi, la mobilisation autour de ce projet ne fait pas défaut. « L’imprimerie Moderne et la mairie de Gueugnon nous ont livré des feuilles A4 transparentes, utilisées pour concevoir les visières ».
Pour les commerçants, les infirmiers…
L’opération à peine lancée, Syntaxe Erreur 2.0 doit déjà faire face à une forte demande. « Des commandes ont déjà été effectuées par des collèges, des commerçants, des infirmiers. Mais avec deux à trois bénévoles dans les ateliers, on ne pourra pas répondre à tout le monde. »
Comme le répète Didier Degrange, la visière en plexiglas ne remplace en aucun cas le port du masque. Il sert plutôt de protection supplémentaire contre le virus.
MERCI A NOS MAKERS – Pierre Jean, Daniel, Gilles …

//partenariat avec la Pharmacie DUFRAIGNE de Gueugnon pour la réception via le réseau CERP des fournitures et matières pour les visières en provenance du FABLAB NICEPHORE CITE de Châlon/sur/Saône et du réseau FABLAB DES 3 LAPINS  (Financement par la Région Bourgogne Franche Comté)

* PRESENTATION DE NOS ACTIONS A RADIO CACTUS

Radio Cactus  15 avril, 07:30𝐂𝐚𝐜𝐭𝐮𝐬 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭é 🌵 15/04/2020

Pour écouter l’interview : https://youtu.be/f-yNDUuaiZo

La chaîne YOUTUBE de RADIO CACTUS

👉 Aujourd’hui interview avec Didier DEGRANGE, sécrétaire de l’association SYNTAXE ERREUR 2.0, à Gueugnon 💻 Didier nous parle de toutes les actions que son association a mise en place pendant cette période :  -Mise à disposition de 100 ordinateurs pour les enfants et les personnes âgées en structures d’hébergement avec le Département de Saône et Loire,  -Visio-conférences pour aider à l’utilisation des outils numériques, et à la fabrication des viseurs en 3D  …

à partager librement !
Bonne e©coute et merci !! suivre RADIO CACTUS

👉 Pour + d’informations :      
VOUS POUVEZ CONTACTER ET SUIVRE SYNTAXE ERREUR 2.0 GUEUGNON
Horaires d’ouverture au public Du lundi au Vendredi 8H-12H sur rendez vous

📧contact.syntaxe@syntaxerreur2-0.fr
🌐Site :http://syntaxerreur2-0.fr
▶️Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCaVFXeRGGebeiPirGMfGCMA
🐦Twitter :https://www.twitter.com/ClubINFgueugnon
Facebook :https://www.facebook.com/SyntaxeErreur2.0/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *