Ouverture du REPAIR CAFE de GUEUGNON porté par le Club Informatique et Syntaxe Erreur 2.0. Après le référencement auprès de la fondation REPAIR CAFE et l’ agencement de nos locaux l’inauguration c’est déroulée ce samedi 21 avril.

Réussite après l inauguration du REPAIR CAFE en présence de Dominique Lotte, Maire de Gueugnon, Didier Cenard de la Communauté de Communes, Isabelle Jean Présidente de l Amicale Laïque, des bénévoles, sponsors, visiteurs et des représentants de l Université de Bourgogne présents pour des projets du numérique, les réparateurs bricoleurs ont œuvré.

Au total 12 appareils apportés, 10 de réparés.

A l’ouvrage

Nous avons déjà 26 adhérents à la section REPAIR CAFE. Des personnes de Digoin, Toulon sur Arroux se sont déplacés et  amenés du matériel a réparer.

Et la cafetière pour le café gratuit a très bien fonctionné avec les gâteaux maisons.
A suivre prochaine ouverture du REPAIR CAFE le mercredi 16 mai de 17h à 20h.

Il y avait aussi une exposition d’ordinateurs reconditionnés avec Véronique de la section ORDI3.0 de Syntaxe Erreur 2.0. 

Véro présente les articles reconditionnés par SYNTAXE ERREUR

Egalement visites du FABLABINOX avec l’équipe de Pierre-Jean, des démonstrations de découpe laser, présentation imprimantes 3D, surprise pour les visiteurs de l’évolution de ce FABLAB « Maison » ou pratiquement toutes les machines sont construites.

présentation

Moments riches, instants de convivialité et d échange. Merci à Tous.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *