Innovation fréquence radio….Un nouvel outil de partage…

Dans le cadre de ses activités autour du NUMÉRIQUE SOLIDAIRE, de ses ateliers numériques en direction des jeunes ainsi que son nouveau label FABRIQUE DE TERRITOIRE, #syntaxerreur2.0 Gueugnon va lancer des ateliers autocast et podcast en partenariat avec Radio Cactus. La radio brionnaise va former deux de nos salariés pour créer des podcasts. Nous pourrons ainsi diffuser sur les ondes de la radio les actualités sur le numérique solidaire, le territoire, l’association mais également partir découvrir les tiers-lieux du Charolais-Brionnais dans le cadre de Fabrique de Territoire. Nous devrions investir dans la création d’un studio radio itinérant.


Le 23 novembre des salariés se sont  formé(e)s à Semur en Brionnais dans les studios de RADIO CACTUS et le 30 novembre production de notre première émission radio en live.

Cette émission  est l’occasion de présenter notre association et ses projets.
Participaient  Pascal MINGUET Chargé de la transformation du numérique Région Bourgogne Franche Comté, Monsieur Dominique LOTTE Maire de Gueugnon, Président de la CCEALS, vice Président du Département de Saône et Loire et du Pays Charolais Brionnais,  Didier Degrange secrétaire de l’Association Syntaxe Erreur 2.0 et notre équipe de reporters Annabelle, Stéphanie et Koco ainsi que les animateurs de Radio Cactus.

Puis live pour une émission le mag de RADIO CACTUS avec Sarah sur le numérique inclusif….

Bientôt en ligne pour écouter les différents reportages …

===================================================

Le podcasting, aussi appelé diffusion pour baladeur puis service audio à la demande en France, est un moyen de diffuser sur Internet des fichiers (audio, vidéo ou autres) appelés podcasts (aussi appelés audio ou audio à la demande en France.
SYNTAXE ERREUR 2.0 A DEJA TRAVAILLE AVEC RADIO CACTUS

Follow by Email
YouTube