Ordi 3.0: Collecte et reconditionnement de matériel informatique

 

Logo Ordi 3.0

Le pôle Ordi 3.0 de Syntaxe Erreur 2.0 collecte et reconditionne le matériel informatique des particuliers ou professionnels. Et ce dans une démarche éco-citoyenne permettant un recyclage responsable et une revente du matériel à bas prix.

 

Collecte du matériel:
Photo - Collecte de matériel informatique

Nous collectons le matériel informatique gratuitement même chez les particuliers. Nous nous déplaçons avec notre véhicule dans toute la région (ou plus loin pour des plus grosses collectes). Ou bien vous pouvez directement venir déposer le matériel à notre local (voir ci-dessous).


Reconditionnement ou recyclage:

Un bénévole répare un PCUne fois collecté, le matériel est reconditionné. C’est à dire qu’il est remis à un état presque neuf. Cela passe par la réinitialisation des données, une réinstallation du système d’exploitation, la mise à jour de tous les logiciels, une optimisations des performances et parfois du remplacement de certaines pièces défectueuses ou lentes. Le matériel ne pouvant pas être reconditionné car trop défectueux, cassé ou trop vieux pour supporter un usage moderne, fini tout de même recyclé.

 

Achat de matériel reconditionné:

Nous revendons à bas prix tout le matériel que nous reconditionnons. Vous pouvez aussi venir nous voir pour faire réparer votre matériel ou avoir notre assistance quand à son utilisation.

Votre matériel:

Déposez vos déchets informatique (DEEE) à nos locaux ou demandez à notre équipe de venir à vous.


Bureaux et ateliers :
Place de l’église Entrée quai de l’Europe 71130 GUEUGNON
Tel 03.85.24.22.76

E-mail:  contact.syntaxe@syntaxerreur2-0.fr
Horaires d’ouverture au public du Lundi au Vendredi de 8H à 12H

Follow by Email
YouTube