REPARER ET NE PLUS JETER avec le REPAIR CAFE, concept international
L’Atelier REPAIR CAFE sur Rendez-des- vous ce jeudi 20 mai était l’occasion d’ accueillir notre 500ème visiteur depuis l’ouverture en 2018 .
Visiteurs qui sont venus principalement du canton de Gueugnon, mais également de Paray-Le-Monial, Digoin, Bourbon-Lancy, Saint-Yan…

C’est une personne de Paray-le-Monial qui a reçu un cadeau personnalisé par nos équipiers du Fablab. Elle est résidente à l’Ephad BEETHLEM, venue avec Mireille elle a été très intéressée par le dispositif et surtout par la bonne ambiance qui règne.
Avec près de 70% de réparations, près d'”une tonne 400 d’ appareils petits électro- ménager et divers, félicitations à notre équipe de bénévoles /bricoleurs/réparateurs.
Ateliers effectués toujours dans la bonne humeur avant de retrouver la pleine convivialité.
Une participation à l’effort nécessaire pour notre planète et les actions de solidarité.
 

————————-
le JOURNAL DE SAONE ET LOIRE EN PARLE

500 particuliers ont fait appel au Repair Café de Syntaxe Erreur, depuis son lancement en 2018. Ce jeudi après-midi, Sœur Perrot est venue de l’Ehpad de Bethléem, à Paray-le-Monial, pour la réparation d’un radio-cassette. Celle-ci a fait appel à ce service, après avoir bénéficié d’une formation aux usages du numérique dispensée par l’association en direction des aînés. En raison du contexte sanitaire, le Repair Café est actuellement disponible uniquement sur rendez-vous, et sous la forme de click n’collect.
PROCHAIN RENDEZ VOUS SUR LE MEME PRINCIPE APPELEZ LE 03 85 24 22 76
LE 1ER ET 2EME JEUDI DE CHAQUE MOIS
Plus d’informations sur le concept REPAIR CAFE
____________________________________________________________________________________
RETOUR SUR LE PREMIER ATELIER REPAIR CAFE EN AVRIL 2018
 

Ouverture du REPAIR CAFE de GUEUGNON porté par le Club Informatique et Syntaxe Erreur 2.0. Après le référencement auprès de la fondation REPAIR CAFE et l’ agencement de nos locaux l’inauguration c’est déroulée ce samedi 21 avril.

Réussite après l inauguration du REPAIR CAFE en présence de Dominique Lotte, Maire de Gueugnon, Didier Cenard de la Communauté de Communes, Isabelle Jean Présidente de l Amicale Laïque, des bénévoles, sponsors, visiteurs et des représentants de l Université de Bourgogne présents pour des projets du numérique, les réparateurs bricoleurs ont œuvré.

Au total 12 appareils apportés, 10 de réparés.

A l’ouvrage

Nous avons déjà 26 adhérents à la section REPAIR CAFE. Des personnes de Digoin, Toulon sur Arroux se sont déplacés et  amenés du matériel a réparer.

Et la cafetière pour le café gratuit a très bien fonctionné avec les gâteaux maisons.
A suivre prochaine ouverture du REPAIR CAFE le mercredi 16 mai de 17h à 20h.

Il y avait aussi une exposition d’ordinateurs reconditionnés avec Véronique de la section ORDI3.0 de Syntaxe Erreur 2.0. 

Véro présente les articles reconditionnés par SYNTAXE ERREUR

Egalement visites du FABLABINOX avec l’équipe de Pierre-Jean, des démonstrations de découpe laser, présentation imprimantes 3D, surprise pour les visiteurs de l’évolution de ce FABLAB “Maison” ou pratiquement toutes les machines sont construites.

présentation

Moments riches, instants de convivialité et d échange. Merci à Tous.

Catégories : Repair Café

Syntaxe Erreur 2.0

Développement des usages du numérique et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Follow by Email
YouTube