Dans le cadre des Récrés Bidouilles, les enfants de l’AGCL ont participé à une activité de décoration pour les fêtes de fin d’année. Vingt enfants âgés de 7 à 11 ans ont réalisé des dessins sur tablette qui ont ensuite été appliqués sur des boules en bois grâce à la graveuse laser.

Sucres d’orge, étoiles, cadeaux ou petits messages ont été proposés par les enfants. Ils ont également travaillé en équipe pour décorer de petits sapins (toujours avec la graveuse) qu’ils pourront pendre au sapin de l’AGCL.

Quelques gravures ont été réalisées devant les enfants qui ont pu découvrir le fonctionnement de la graveuse laser. « Pourquoi doit-on mettre des lunettes de protection ? », « Pourquoi ça sent mauvais quand on grave ? », faisaient partie des principales questions des enfants.

Deux nouveaux groupes d’enfants sont venus mercredi 14 décembre pour graver de nouvelles décorations. En matinée, l’activité a été ouverte aux plus petits âgés de 4 à 6 ans qui ont fait preuve d’imagination à travers des dessins, des petits messages… Très à l’aise avec les outils numériques, ils ont pu peaufiner leurs décorations qui ont ensuite été gravées.

« C’est la première fois que je dessine sur une télé », a lancé l’un des enfants lorsqu’il est venu dessiner sur la dalle numérique.

Les enfants sont repartis avec leur boule décorée et un petit sapin par groupe pour pendre à l’arbre de Noël de l’AGCL.