La Communauté de Communes Terres d’Auxois est venue visiter les locaux de Syntaxe Erreur 2.0 ce mercredi 30 novembre 2022. Après une rencontre très enrichissante avec les conseillers numériques et l’équipe du FabLab au local rue Danton, la visite s’est poursuivie à l’atelier de reconditionnement place de l’église.
Le FabLab est une véritable mine d’échanges qui a comblé les esprits créatifs de chaque structure. Au fil de la discussion des idées de projet sont venues alimenter les échanges.
David Moyemont, conseiller numérique sur la CC Terres d’Auxois et Nicolas Belin, président de l’association Lab’Aux, le tiers-lieu de l’Auxois, et chargé de mission sur Territoire Zéro Chômeurs à Semur en Auxois, ont profité de cette occasion pour récupérer leur commande de matériel reconditionné dans le cadre du dispositif « Outiller la médiation numérique » de l’ANCT.
Suite à cette rencontre, il est permis d’entrevoir différentes collaborations, échanges de pratiques, développement d’activités… Et si une filière de reconditionnement s’installait à Semur-en-Auxois ?
Merci à la communauté de communes pour leur écoute, leur savoir-être et l’intérêt porté à notre association.