Pour accompagner les personnes qui peuvent rencontrer des difficultés avec les USAGES DU NUMERIQUE, l’Association SYNTAXE ERREUR 2.0 de GUEUGNON lance un nouveau service :

LE NUMERIQUE SOLIDAIRE ENTRE CHEZ VOUS AVEC SYNTAXE ERREUR 2.0 ET LA VISIOCONFERENCE


Mise en place d’une cellule d’assistance numérique solidaire à distance avec SYNTAXE ERREUR 2.0 et son pôle FORMATIONS AUX USAGES DU NUMERIQUE

Avec cette période de confinement nous ne pouvons plus nous déplacé et le Digital Truck ne peut plus sillonner le Charolais/Brionnais pour mettre en place les ateliers de découverte du numérique.

De plus, la FRACTURE NUMERIQUE, qui existe (personnes encore exclues du numérique, faute d’équipement ou parce qu’elles n’en maîtrisent pas les usages) est encore plus marquante.

Donc, dans cette période particulière nous souhaitons nous engager dans un service aux particuliers ayant déjà participé à une de nos séances de formation .

Nous engagerions via visioconférence une proposition d’aide à l’informatique, compléter l’assistance aux usages du numérique et bien sur renforcer le lien social.


Fort de de nos 99 ateliers et 179 personnes en 2019  (majorité seniors) ayant participé à nos séances d’immersion découverte et développement des compétences au niveau du numérique et du digital, nous allons proposer la mise en place de séances de visioconférence avec des groupes de personnes.

Poursuivre la réponse au partenariat avec le Département de Saône-et-Loire en ce qui concerne une aide de la conférence des financeurs pour le développement des usages du numérique sur le territoire et ajouter, renforcer, réinventer du lien social avec certains publics.

De plus, dans un deuxième temps nous pourrions également contacter les autres publics qui sont venus en immersion dans nos structures sur 2019 pour partie en partenariat avec la garantie jeunes de la mission locale et pôle emploi (48 personnes fondation EDF, 18 personnes fondation ORANGE …)

Un recensement des personnes intéressées est engagé cours et via une appropriation aux outils de visioconférence, nous allons pouvoir relier et engager du dialogue avec ceux-cI

Schéma organisationnel :
-ORGANISATION
-PARTENAIRES
– PROJECTION
  – anticipation des groupes pour la rentrée
 –  mise en réseau
–  découverte et partenariats (AMMY…)
pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Amélie FITTE, Référente Formations aux usages du numérique
Adresse de messagerie : afitte@syntaxerreur2-0.fr
Téléphone : 06 38 342925   03 85 85 16 53
______________________________________________________________________

AUTRES INFORMATIONS SUR LA VISIOCONFERENCE
Les équipiers de SYNTAXE ERREUR 2.0 participaient à des visioconférences pour suivre l évolution des solutions proposées et partager des informations dans cette période de crise sanitaire dans le domaine du numérique.

Organisées avec la Région Bourgogne Franche Comté et l animateur numérique Pascal Minguet pour la première salle webconférence, la deuxième salle se déroulait avec BFC NUMÉRIQUE  en partenariat avec la Société I COM sur la présentation des outils des réseaux sociaux.


La visioconférence permet de mettre en lien via internet aussi bien les personnes du monde du travail (Télétravail, visio collaborative…), associatif, que les particuliers (famille, événements…).

Un outil et moyen qui permet la proximité via caméra et audio sans les problèmes de barrières liés au coronavirus.

Quelques outils : Skype, Zoom, WatsApp, Messenger , Facetime…

Exemples :

https://www.clubic.com/os-mobile/iphone-os/actualite-889935-ios-appli-zoom-partage-donnees-facebook-avez-compte.html

https://www.01net.com/actualites/quelles-applis-choisir-pour-passer-des-appels-video-a-plus-de-quatre-personnes-1878154.html


Syntaxe Erreur 2.0

Développement des usages du numérique et de l’Économie Sociale et Solidaire.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
YouTube