Le FABLABMOBILE de #syntaxerreur en balade.
Le numérique pour TOUS
Le numérique SOLIDAIRE


Changement pour nos animateurs qui oeuvrent habituellement en direction des jeunes 18 à 25 ans de la mission locale de la Garantie jeunes et du #FABLABSOLIDAIRE de la FondationOrange pour les ateliers itinérants de découverte et immersion des outils du numérique et du digital.
EN DIRECTION D’UN NOUVEAU PUBLIC …
Nous proposions une démonstration/immersion avec nos équipiers pour une découverte des outils hi-tech : drone, imprimantes 3d, casque de réalité virtuelle, vidéo…
pour les résidents de l’Ehpad Beethleem de Paray-Le-Monial
LE FILM

Dans un premier temps, installation en extérieur pour une prise de photographie avec notre DRONE…. nos animateurs en première ligne pour aider à l’installation des résidents …

Animation contrariée..par la pluie …nous avons dû rentrer …
Lancement des ateliers en intérieur ….
Parmi les testeurs des différents outils :  CASQUE VIRTUEL  (Chapelle Sixtine, Nature, Mont Saint Michel…)
Soeurs Françoise, Jeanne, Alice, Agnès ,Marie… et les soignants Thomas, Chloé, Laura… tous étaient ravis.
A noter la visite de Monsieur Accary Président du Conseil Départemental de Saône et Loire. qui a doté l’Ephad de tablettes numériques. Notre Association intervient également à l’Ephad pour des ateliers de prise en main et usages du numérique avec l’Equipe d’Amélie)
—————————————————————————————————–
Merci au JOURNAL DE SAONE ET LOIRE pour la couverture de cette activité en direction des résidents de l’Ephad Beethleem de Paray le Monial

Avec son casque de réalité virtuelle, sœur Françoise a visité la Chapelle Sixtine [POUR SE LEVER DU BON PIED] Par Maryvonne BIDAULT (CLP) Aujourd’hui à 05:00 | mis à jour aujourd’hui à 07:44 –
Temps de lecture : 1 min   
1| | Vu 1035 fois
Sœur Françoise teste la visite virtuelle de la Chapelle Sixtine.  Photo JSL /Maryvonne BIDAULT

Mardi, les résidents de l’Ehpad Bethléem de Paray-le-Monial ont découvert les applications du numérique. Les responsables et animateurs de l’association Syntaxe Erreur 2.0 sont venus à la rencontre des seniors. Le Département a offert des tablettes et plusieurs personnes s’initient à l’informatique lors des ateliers.

Mireille, l’animatrice, explique : « À terme, nous souhaitons éditer en interne notre petit journal. C’est une manière de communiquer avec les familles. » Ce jour, les participants ont découvert la visite virtuelle de lieux emblématiques comme la Chapelle Sixtine ou le Mont-Saint-Michel. Sœur Françoise a particulièrement apprécié cette promenade en 3D. Les résidents pouvaient suivre sur un écran. « C’est très intéressant. J’ai récemment apporté ma radiocassettes au Repair’café, j’étais la 500e visiteuse », se réjouit-elle. Cesarina Romano, directrice de l’établissement, a remercié le Département et l’association pour leur implication dans ce projet à destination des séniors.

Syntaxe Erreur 2.0 est une association écocitoyenne, solidaire basée à Gueugnon.
Elle propose des formations numériques et collecte du matériel informatique, en assure le reconditionnement ou le recyclage. Repair’café est un atelier de réparations mais aussi un lieu d’échanges.
Pour tout contact avec l’atelier 03.85.24.22.76 ou la formation 06.38.34.29.25.

Catégories : FabLab

Syntaxe Erreur 2.0

Développement des usages du numérique et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Follow by Email
YouTube