Depuis le 13 juin dernier, neuf jeunes âgés de 16 à 20 ans sont en stage de découverte au sein de Syntaxe Erreur 2.0 pour découvrir l’association mais aussi plusieurs métiers du numérique. Durant trois semaines , ils pourront ainsi échanger avec les techniciens, les animateurs mais aussi les bénévoles de la structure pour mieux comprendre les différentes activités de Syntaxe Erreur. Au programme : divers ateliers (démontage de PC, impression 3D, broderie numérique, robotique…), sensibilisation à l’environnement (découverte du démantèlement), à la sécurité (identité numérique, réseaux sociaux…)…

Les jeunes ont déjà suivi de premiers ateliers de broderie numérique et utiliser le logiciel PE-Design pour mettre en oeuvre leurs premières créations personnelles. Un atelier qui a particulièrement inspiré certains stagiaires qui n’ont pas hésité à broder leur propre vêtement… ou plus original un étui de guitare.

Côté créations, certains d’entre eux ont présenté de belles idées pour l’atelier sublimation, en mêlant diverses images et textes sur le logiciel Canva. Ils ont eu l’occasion aussi de personnaliser chacun leur mug.

Les jeunes stagiaires sont présents jusqu’au 30 juin pour poursuivre la découverte des outils du FabLab, les robots… et créer de nouvelles choses.