Le projet E6 « écosystèmes européens pour l’extension de la durée de vie des équipements électriques et électroniques » a réuni les partenaires européens ce mardi 1et avril à Nevers à l’inkub. Trois jours de programme intense avec ateliers, visites, présentation outils… Syntaxe Erreur 2.0 Gueugnon partenaire associé du projet ainsi que le réseau Ordi 3E BFC sont présents pour cet événement.
Piloté en France par les adhérents, Nevers Agglomération et Nièvre Numérique, ce projet est financé par le programme Interreg Europe du Nord-Ouest – Points de contact FR qui vise à favoriser une transition verte, intelligente et juste dans les régions du Nord-Ouest de l’Europe.
Associé au projet avec le Département de la Nièvre, ADEME et SYNTAXE ERREUR 2.0, l’ARNia, Agence Régionale du Numérique et de l’intelligence artificielle participe aux ateliers pour contribuer à :
🔹 Analyser la filière du réemploi au niveau européen, national et local pour proposer des outils adaptés aux spécificités de chaque territoire.
🔹 Expérimenter des modèles d’écosystème de réemploi local plus vertueux afin d’évaluer la réparabilité, optimiser la livraison et mesurer l’impact environnemental, social et économique.
🔹 Développer un modèle économique ouvert basé sur les principes de l’économie circulaire.
🔹 Apporter aux collectivités, entreprises et citoyens un environnement propice à la consommation de produits issus de la filière du réemploi
Notre ASSOCIATION poursuit les travaux avec la défense de ses valeurs ;
Numérique Responsable et Solidaire, Economie Circulaire…
Déjà en 2019 nous avons travaillé sur un programme interreg-erudite…
https://syntaxerreur2-0.fr/syntaxe-erreur-2-0-va-participer-aux-travaux-du-programme-interreg-erudite/