Nous avons eu plaisir à recevoir Monsieur Eric OTERNAUD, Conseiller régional Bourgogne Franche Comté, délégué à la conversion écologique de l’économie, aux emplois verts et à l’économie sociale et solidaire pour une visite de nos différentes structures.
Il représentait également Madame Marie Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne Franche Comté pour l’évènement de valorisation organisé dans notre Fablab pour la valorisation des ateliers « Innovation Numérique et Insertion Professionnelle » de la Fondation Orange

En effet nous avons été lauréat de l‘appel à projets Economie Sociale et Solidaire 2023.

Retour sur notre récompense…

Les prix de l’économie sociale et solidaire (ESS), organisés par la Région Bourgogne-Franche-Comté, ont pour but de valoriser les initiatives exemplaires et/ou innovantes, porteuses des valeurs et des succès de l’ESS en Bourgogne-Franche-Comté. Par cette démarche, la Région souhaite distinguer des projets, encourager le développement de l’ESS sur son territoire, et donner davantage de visibilité aux initiatives du territoire.

Les sept prix décernés 2023 (cinq pour des projets en développement, deux pour des projets prometteurs) ont été remis aux lauréats à l’occasion des Journées de l’économie autrement.

LE PROJET RECOMPENSE DE SYNTAXE ERREUR 2.0 GUEUGNON acteur du numérique solidaire :

Un projet qui complètera les interventions de Syntaxe Erreur 2.0 dans sa lutte contre la précarité numérique des séniors à l’échelle du territoire Charolais-Brionnais. La dotation complètera le financement de la mise à disposition gratuite de matériels informatiques qui permettra, aux personnes obligées de se séparer de leurs ordinateurs le temps des réparations nécessaires dans nos ateliers de Gueugnon, de bénéficier d’un équipement de remplacement. De plus les pièces de rechange issues du reconditionnement seront proposées à titre gracieux pour tout dépannage qui permettra le réemploi des appareils digitaux, ce qui contribuera à réduire l’empreinte environnementale liée au renouvellement des terminaux. Enfin, l’association pourra consacrer plus de temps et moyens pour faire adhérer les élus au projet et communiquer sur cette action. L’objectif du projet est de favoriser un usage régulier des outils numériques des habitants séniors du territoire et parvenir autant que possible à l’autonomie numérique durable et citoyenne des personnes vieillissantes.

MERCI A NOS PARTENAIRES PUBLICS ET PRIVES QUI NOUS SOUTIENNENT
ET NOS EQUIPES SALARIES ET BENEVOLES QUI ASSURENT NOS ACTIVITES AUTOUR DU NUMERIQUE SOLIDAIRE DANS LE CADRE DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE AINSI QUE NOTRE LABEL FABRIQUE DE TERRITOIRE

NOUS CONTACTER :