Daniel a tenu à faire la remise de dons dans les locaux du club de foot de Rigny afin de faire une action dans la continuité de l’initiative de son frère.Nous avons reçu également un don de coupes de la part du club de foot. Nous avons également discuté de projets à venir, que du bonheur
En lien avec une des responsables de l’association Atikutsetse, Gérard Fèvre avait fait part de son intention de donner des maillots, shorts et autres équipements sportifs. Par la suite, les enfants du club de Rigny ont participé en donnant shorts, maillots, crampons, etc., non utilisés.
Quelques jours avant son décès, tous ces dons avaient été distribués au Togo, via Atikutsetse et l’association partenaire togolaise Nkuku-Togo. Les deux associations ayant les mêmes objectifs.
e dimanche, le premier tournoi Gérard-Fèvre, remporté par le FC Gueugnon, a attiré 40 équipes et 330 enfants. Et surtout, il a permis au club de Rigny de faire perdurer l’œuvre de Gérard Fèvre.
Éducation, santé… L’association Atikutsetse aide les enfants
L’association Atikutsetse, créée en 2019 (arbre fruitier en Ewé, dialecte togolais) en lien avec Nkuku-Togo, œuvre dans les domaines de l’éducation, l’environnement, la solidarité, le tourisme, la culture et la santé.
L’association fonctionne uniquement par les dons reçus et les ventes de produits. Cet argent est réinvesti dans de nombreux projets. Citons la scolarité de 54 enfants payée pour une année, le soutien scolaire d’autres enfants au sein du centre culturel, la rénovation d’école dans les villages… Une action de médiation est aussi menée entre un certain nombre de jeunes filles ayant interrompu leur scolarité et leurs parents.
Par ailleurs, une action est à mettre en avant. Celle au profit de Victoire, âgée de 2 ans et demi. Sa maman est décédée à sa naissance et c’est sa tante qui l’a garde. L’association Atikutsetse vient en soutien à sa tante en fournissant nourriture, vêtements et assure son suivi médical à chaque fin de mois.
Un travail est aussi effectué sur les enfants des rues pour tenter de les placer au sein de l’association sœur togolaise.
L’association permet à des Togolais de tout âge de pouvoir travailler dans les champs et d’être rémunérés par la vente des produits agricoles.
SYNTAXE ERREUR 2.0 GUEUGNON sensibilisée par cette action souhaite poursuivre un travail de partage en réseau avec les jeunes Togolais et permettre des visioconférences dans le cadre de nos actions FABLABSOLIDAIRES de la FONDATION ORANGE
Autres actions ORANGE DIGITAL CENTER
A suivre