Lutte contre la fracture du numérique et accompagnement aux usages du numérique
Avec le Département de Saône-et-Loire et Syntaxe Erreur 2.0 Gueugnon  2.0 
Dans le cadre de la Conférence des financeurs 2019/2020 de la prévention de la perte de l’autonomie en partenariat avec le #conseildépartemental71, ,notre association #SyntaxeErreur 2.0 a mis en place une action de lutte contre la fracture numérique du territoire et accompagnement aux usages du numérique. Cette action a permis aux bénéficiaires de découvrir et de s’initier aux outils numériques à proximité de leur lieu d’habitation (Charolles, La Clayette, Chauffailles, Bourbon-Lancy, Digoin, Gueugnon) avec du matériel mis à disposition.

Nous avons constaté lors des réunions de présentation une forte appréhension ainsi qu’une forte frustration à l’égard de ces outils qui se sont considérablement réduites au fur et à mesure de la participation aux ateliers. Ces derniers se sont déroulés dans une ambiance conviviale et chaleureuse, très recherchée et appréciée des bénéficiaires tel que le montre le taux de présence global aux ateliers qui est de 91, 45 %; lutter contre l’isolement des séniors prend alors tout son sens.

142 personnes au total ont bénéficié de ce projet.

Dans le cadre du projet de lutte contre la fracture numérique pour l’année 2020-2021, Syntaxe Erreur 2.0 souhaite continuer à se déplacer dans les principales villes du #CharolaisBrionnais et proposer des ateliers dans certains villages en fonction de la demande… A suivre

Syntaxe Erreur 2.0

Développement des usages du numérique et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Follow by Email
YouTube