Corentin rejoint notre Association Syntaxerreur au Pôle Fablab en contrat de service civique.
Intéressé par les technologies et la communication, il va participer à nos ateliers multImedia en direction de la jeunesse et des personnes âgées.
Nous lui confions le projet de mise en place d’un Fablab jeunes avec nos Makers…

Déjà impliqué dans nos ateliers itinérants il est très curieux des différents outils de notre fablab…


et la presse en parle déjà avec le JOURNAL DE SAONE ET LOIRE et Charlotte REBET

Par Charlotte REBET – 6 novembre 19:30 | mis à jour hier à 21:05  

Un nouveau service civique

Corentin, un nouveau service civique au sein de notre Association SYNTAXE ERREUR 2.0 GUEUGNON

Syntaxe erreur assume aussi un important volet dédié au reconditionnement informatique, à la réparation numérique et à la collecte des équipements électriques et électroniques. Une voie pleine de potentielle avec, déjà, de nombreux équipements en attente d’être restaurés et/ou remis en circulation. L’embauche récente d’Artem Gonodsky et Bessem Touati ( lire par ailleurs ) a déjà permis de franchir un cap.

Syntaxe erreur possède aussi un fablab : un laboratoire de fabrication numérique collaboratif. En d’autres termes, une dotation d’outils numérique pour fabriquer : imprimante 3D, brodeuse numérique, découpeuse laser, drone… Ces équipements peuvent être utilisés à titre démonstratif, ou opérationnel pour réaliser un projet. L’association réfléchit à rendre ce dispositif plus accessible aux jeunes du territoire. C’est entre autres pour cette mission que Corentin Hamelin vient de démarrer une mission de service civique au sein de Syntaxe erreur. Deux jeunes de moins de 26 ans sont à ce jour en contrat de service civique dans cette association.

Une belle équipe pour notre projet en direction des enfants des écoles et centres de loisirs avec les RECRESBIDOUILLES et les jeunes avec le FABLABJEUNES