La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté remet un fonds d’aide de 3000 € à Syntaxe Erreur 2.0 GUEUGNON pour des actions autour du numérique en direction des jeunes.

Vendredi 8 mars 2024, l’association accueillait, dans son atelier place de l’église, une délégation d’administrateurs et de professionnels de la Caisse d’Epargne et de la société locale d’épargne (SLE) Bourgogne Franche Comté, ceux-ci ont pu découvrir les multiples facettes de l’association notamment à travers la collecte et la réparation de matériels numériques et également l’action pour laquelle ils ont contribué : les semaines immersion de la MILO (Mission Locale) au fablab financées également par la Fondation Orange « Innovation numérique et insertion professionnelle ».
Ce dispositif permet d’accueillir au fablab de l’association situé rue Danton, 4 groupes de 10 jeunes maximum en immersion.

L’objectif : développer des savoir-faire, savoir être à travers les différents outils du fablab tels que la brodeuse numérique, les robots et la programmation, l’imprimante 3D… C’est aussi parler environnement, épuisement des ressources naturelles, impact de la fabrication de matériel neuf…C’est aussi la découverte des autres activités durant trois semaines.

Par l’intermédiaire des administrateurs, la SLE permet de renforcer l’ancrage local et la proximité avec les clients de la Caisse d’Epargne. Ainsi, les administrateurs sont régulièrement associés aux actions menées par la Caisse d’Epargne. Cette dotation de 3000 € favorise l’achat des robots qui sont montés par les jeunes puis programmés et qui leur sont offerts. L’association remercie les sociétaires pour l’intérêt porté à ses actions et déjà d’autres idées de projets et de collaboration sont nées suite à cette belle rencontre.

Légende : De g. à d. : les membres de l’association et les administrateurs Didier Degrange, Patrick Dufraigne, Gilles Prost, Gilles Fallet, Emmanuelle Terrier, Marie-Claude Girard et Nathalie Chambon. Absents de la photo : Francis Craveiro, Isabelle Brouté, Jean Christophe Barra et Jean Paul De Sousa, Xavier Boujon, Pierre-Jacques Guérin, Estelle Guettard.